valheim_troisième_boss_masse_dos

Valheim – Troisième boss : Masse d’Os

Un de vos objectifs dans Valheim sera de tuer une série de boss dans un ordre précis. Après avoir tué le deuxième boss du jeu, l’Aîné, vous pourrez alors vous tourner vers le troisième boss appelé Masse d’Os. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur celui-ci : localisation, invocation, stratégie…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides consacrés aux Boss  sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment invoquer le boss Masse d'Os dans Valheim ?

Avant de pouvoir invoquer le boss Masse d’Os dans Valheim, vous allez devoir suivre les étapes que nous vous résumons ci-dessous.

1ère étape : Trouver le lieu d'invocation de Masse d'Os

Vous aurez très peu de chance de tomber par hasard sur le lieu d’invocation de Masse d’Os vu la taille immense de la carte dans Valheim. Ainsi, pour trouver son lieu d’invocation vous allez devoir partir à l’exploration d’un biome marais.

 

Dans ce biome vous allez devoir trouver une pierre runique qui vous indiquera la localisation du boss Masse d’Os. Cette pierre runique se trouve en général dans une construction comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. Une fois que vous avez cliqué sur sur la pierre runique, le lieu d’invocation du boss sera indiqué sur votre carte comme pour les précédents.

 

2ème étape : Trouver les os atrophiés

Pour pouvoir invoquer Masse d’Os vous allez devoir apporter 10 Os atrophiés à son autel. Ces os se trouvent dans les donjons appelés Cryptes enfouies que vous trouverez dans les biomes marais. Ils sont symbolisés par une petite construction sur laquelle se trouvent deux torches vertes comme présenté sur le screen ci-dessous.

3ème étape : Invoquer Masse d'Os

Une fois les 10 os atrophiés en votre possession, vous pouvez alors vous rendre au point indiqué sur la carte et invoquer Masse d’Os à son autel symbolisé par une tête de mort verte.

Comment s'équiper pour tuer Masse d'Os dans Valheim ?

Masse d’Os est le troisième boss du jeu et il est compliqué à tuer de par ses mécaniques. Ainsi, avant de partir nous vous conseillons de prendre :

En plus de tout cela, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre de quoi construire une maison et un système de portail (Guide : comment fonctionnent les portails) afin d’éviter de devoir refaire tout le trajet en cas de mort.

Stratégies pour tuer Masse d'Os

Sachez avant de commencer le combat que le boss Masse d’Os possède trois attaques différentes :

  1. Corps à corps : quand le boss sera à proximité de vous, il lèvera la main pour frapper les joueurs en face de lui. Vous devez alors bloquer cette attaque ou bien vous éloigner.
  2. Distance : à intervalle régulier, Masse d’Os lancera à distance une boule verte qui fera des dégâts à son point d’impact et fera apparaître des mobs (squelettes et blobs verts).
  3. AOE au corps à corps : de façon régulière, Masse d’Os s’entourera d’un nuage vert qui empoisonnera tous les joueurs à proximité. Il est impératif d’avoir une potion de résistance au poison, et si possible de s’éloigner pour éviter de prendre les dégâts.

La stratégie de base consiste à s’équiper d’une arme (comme la massue) et d’un bouclier. De parer quand le boss utilise son attaque au corps à corps, de bien tuer au fur et à mesure les mobs qu’il fait apparaître et d’éviter au maximum son AOE de poison tout en ayant une potion de résistance au poison active. Si vous attaquez Masse d’Os en groupe et si vous suivez ces conseils tout en ayant l’équipement adéquat, il devrait mourir au bout de quelques minutes.

 

Comment tuer Masse d'Os en solo ?

Si vous vous attaquez à Masse d’Os en solo vous pouvez tout à fait le tuer en suivant les conseils ci-dessus, il vous faudra cependant un très bon équipement et un timing parfait. Le boss est vraiment difficile. Il existe cependant une petite technique qui va considérablement faciliter le combat et vous permettre de tuer Masse d’OS en solo. La voici !

 

Concernant l’équipement, vous aurez besoin :

Avant le début du combat, placez à côté de l’autel d’invocation une table de fabrication puis mettez contre la tête quelques dalles en bois pour vous permettre de monter dessus. Une fois dessus construisez trois escaliers. Il vous suffira alors de monter en haut de ces escaliers et de tirer sur Masse d’Os (voir screen ci-dessous). Vous serez à l’abri de la plupart de ses attaques.

valheim_troisième_boss_masse_dos_screen_3

Il est essentiel d’utiliser des flèches de givres car Masse d’Os est extrêmement résistant aux autres types de flèches. Avec une flèche de givre vous devriez lui faire entre 40 et 60 points de dégâts. Partez donc avec 150 flèches minimum. Il peut arriver que des mobs apparaissent sur la tête de mort, il vous suffira alors de les tuer ou de les faire tomber pour vous en débarrasser.

 

Une fois fois Masse d’Os tué, vous obtiendrez deux objets : le Trophée de Masse-d’Os et le Bréchet. Allez poser le trophée au cercle de pierre afin d’obtenir un nouveau pouvoir spécial qui augmentera votre résistance physique. Quant au Bréchet, il vous servira pour récolter de l’argent.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *