valheim_sombracier

Valheim – Tout savoir sur le sombracier

Le sombracier est le dernier minerai du jeu (pour l’instant), il vous permettra donc d’avoir accès aux meilleures armes disponible. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sombracier dans Valheim : récolte, production, craft…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment trouver des morceaux de sombracier dans Valheim ?

Avant de pouvoir produire des lingots de sombracier, vous allez devoir trouver des morceaux de sombracier. Pour ce faire, vous allez devoir vous rendre dans un biome plaine. Prenez un bon équipement, ils s’agit du biome le plus difficile du jeu.

 

A l’intérieur d’un biome plaine, votre mission va alors être de décimer les populations de Fulings, les petits gobelins agressifs. Pour ce faire, les plus simple est encore de chercher l’un de leurs villages (vous pourrez au passage y ramasser du lin, très utile également). Un conseil, jouez au maximum à l’arc, et tentez de prendre les Fulings un par un sous peine de mourir assez rapidement.

 

En mourant, chaque Fulings a une chance de vous laisser tomber un morceau de sombracier qu’il vous suffit donc de ramasser.

Comment produire des lingots de sombracier dans Valheim ?

Une fois les morceaux de sombracier en votre possession, vous allez devoir les transformer en lingots. Contrairement à tous les autres métaux, la fonderie ne fonctionnera pas pour le sombracier. Vous allez donc devoir construire et utiliser un haut fourneau qui nécessite : 20 pierres, 5 coeur de Surtling, 10 fer et 20 bois précieux. Une fois en place, il fonctionne alors comme la fonderie (minerai + charbon).

 

Sachez également que le haut fourneau ne peut être placée qu’à proximité d’une table d’artisanat. Vous débloquerez d’ailleurs le craft du haut fourneau uniquement après avoir construit votre table d’artisanat. Pour construire cette dernière vous aurez besoin de 2 larmes de dragon que vous obtiendrez après avoir tué le 4e boss du jeu Moder. Bref, tout ce que nous présentons ici ne peut se faire qu’après avoir tué le 4e boss.

Quelle utilité du sombracier dans Valheim ?

Le sombracier vous sera d’une utilité capitale dans Valheim car il va vous permettre de produire les meilleures armes du jeu (pour le moment). Ainsi, avec les lingots de sombracier, vous pourrez produire :

  • Atgeir en sombracier
  • Hache en sombracier
  • Couteau en sombracier
  • Epée en sombracier
  • Bouclier en sombracier
  • Ecu en sombracier

Bref, vous ne pouvez pas passer à côté. Prenez votre plus belle arc, et partez donc à la chasse des Fulings !


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *