valheim_pêche

Valheim – Tout savoir sur la pêche

Dans Valheim avoir accès à une source régulière de nourriture est une chose importante. Parmi les diverses possibilités qui s’offrent à vous, la pêche est un bon moyen de vous nourrir. Retrouvez dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur la pêche dans Valheim.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment obtenir une canne à pêche dans Valheim ?

Pour pêcher vous allez devoir obtenir une canne à pêche… quoi de plus normal ? Pour ce faire, vous allez d’abord devoir trouver Haldor, le PNJ marchand (Guide : tout savoir sur le marchand Haldor).

Une fois Haldor localisé, allez lui parler. Il vous proposera alors divers objets à vendre. Deux d’entre eux vous alors nous intéresser :

  • La canne à pêche (pour 350 piastres)
  • L’appât de pêche (10 piastres pour 50 appâts)

Vous devez obligatoirement acheter des appâts car sans eux votre canne à pêche sera tout simplement inutilisable.

Comment pêcher dans Valheim ?

Une fois la canne et les appâts en votre possession, vous n’avez plus qu’à mettre la canne à pêche dans l’un de vos slots et de vous approcher de l’eau.

 

Une fois au bord de l’eau, vous allez devoir apprendre à utiliser votre canne :

  • Utilisez le clic gauche pour lancer votre ligne dans l’eau. Plus vous restez appuyer et plus vous lancerez votre ligne loin.
  • Utilisez le bouton clic molette de votre souris pour remonter votre ligne et ferrer un poisson quand il mord à votre hameçon. Attention cependant, cela utilise votre endurance et quand vous n’en n’avez plus, vous loupez votre poisson. Il est donc inutile de lancer votre ligne trop loin.

Dès que le poisson sera assez proche de vous, il vous suffit alors de le viser pour pouvoir le prendre et l’ajoute à votre inventaire. Notez enfin qu’à chaque lancé de ligne, un appât sera consommé.

 

Grâce à la pêche, vous ramasserez ainsi des poissons crus qui vous seront utiles pour différentes recettes :

  • Poisson fumé (+45 vie / +25 endurance / 1 200 secondes)
  • Friands au poisson (+60 vie / +90 endurance / 2 400 secondes)

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *