valheim_moulin

Valheim – Tout savoir sur le moulin

Le moulin va être un bâtiment important de votre développement dans Valheim, surtout en fin de jeu. Retrouvez dans ce guide toutes les informations à connaître sur le moulin : construction, fonctionnement, utilité…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment construire le moulin dans Valheim ?

Avant de pouvoir construire un moulin dans Valheim, vous allez impérativement devoir construire à proximité une table d’artisan à proximité. Pour construire une table d’artisan, vous allez avoir besoin de bois et de 2 larmes de dragon. Vous obtiendrez ces dernières en tuant le quatrième boss du jeu : Moder (Guide : quatrième boss Moder).

 

Une fois la table d’artisan posée, vous allez débloquer le craft du moulin. Pour en construire un vous allez avoir besoin de :

 

Notez que le moulin doit être construit à proximité de la table d’artisan, un peu comme n’importe quel objet à doit être à proximité de la table de fabrication.

Comment fonctionne le moulin dans Valheim ?

Une fois votre moulin en place, il va falloir l’alimenter. Pour ce faire vous allez avoir besoin d’orge. Pour trouver de l’orge, vous allez devoir suivre exactement la même technique que pour le lin (Guide : comment obtenir du lin).

 

Rendez-vous dans un biome plaine et cherchez un camp de Fulings. Tuez un à un tous les gobelins et vous trouverez à l’intérieur des plantations que vous allez pouvoir détruire pour récupérer du lin ou de l’orge.

 

Pour récolter une quantité importante d’orge, deux options s’offrent à vous  :

  • La manière forte : vous passez de biome plaine en biome plaine afin de raser tous les camps de Fulings sur votre passage pour leur piquer leur orge.
  • La manière douce : sachez que dans un biome plaine (et uniquement dans un biome plaine), vous pouvez planter de l’orge à l’aide du cultivateur (Guide : comment fonctionne l’agriculture). Il ne vous reste donc qu’à créer un champ, y planter l’orge et attendre que ça pousse. Pour accélérer le temps, vous pouvez utiliser la petite astuce présenté dans ce guide. Sachez que pour un lin planté, vous en récolterez deux.
valheim_moulin_screen_2

Il ne vous reste alors plus qu’à mettre l’orge dans le moulin et d’attendre quelques instants pour qu’il en ressorte de l’autre côté de la farine !

Quelle utilité du moulin et de la farine dans Valheim ?

Grâce au moulin vous allez donc pouvoir obtenir un nouvel ingrédient, la farine. Cette dernière va vous permettre de confectionner divers nouvelles recettes de nourriture parmi les plus puissantes du jeu :

  • Pain (+40 vie / +70 endurance /  1 800 secondes)
  • Boudin (+90 vie / +50 endurance /  2 400 secondes)
  • Friand de poisson (+60 vie / +90 endurance /  2 400 secondes)
  • Tourte au Lox (+80 vie / +80 endurance /  2 400 secondes)

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *