valheim_harpon_abyssal

Valheim – Tout savoir sur le harpon abyssal

Le harpon abyssal est une arme qui présente quelques particularités dans Valheim et qui vous sera particulièrement utile en fin de jeu, surtout lorsque vous allez commencer à explorer les mers. Retrouvez dans ce guide toutes les informations à avoir : comment le craft ? Comment l’utiliser ? Quelle est son utilité ?

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment crafter le harpon abyssal dans Valheim ?

Pour débloquer le craft e ensuite pouvoir construire le harpon abyssal, le plus difficile va être de devoir obtenir de la chitine qui se trouve uniquement sur les îles léviathan. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre guide consacré à la chitine.

 

Une fois la chitine en votre possession, rendez-vous à votre table de fabrication, qui doit être niveau 2 (Guide : comment améliorer la table de fabrication). Vous pourrez alors crafter le harpon abyssal avec :

valheim_harpon_abyssal_screen_1

Comment utiliser le harpon abyssal dans Valheim ?

Une fois le harpon abyssal en votre possession, son utilisation sera très simple. Il vous suffit de l’équiper, de viser l’ennemi et de le lancer avec le clic gauche.

 

Vous verrez alors apparaître une corde entre vous et l’ennemi comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. L’utilité du harpon consiste dans le fait qu’une fois l’ennemi touché, il ne pourra plus fuir et vous suivra dans la direction souhaitée.

Quelle utilité pour le harpon abyssal dans Valheim ?

Le harpon abyssal a plusieurs utilités importantes, nous en avons trouvé au moins trois :

  • Tout d’abord, il vous permettra d’harponner les serpents de mer qui vous attaquent vous les amener à portée de votre arme ou bien pour les amener sur un rivage où vous pourrez facilement en venir à bout. Sans le harpon, tuer ces serpents de mer n’est pas chose aisée.
  • Le harpon abyssal vous sera aussi particulièrement utile pour vos élevages. En effet, vous pourrez avec lui très facilement amener un sanglier, un loup ou encore un lox dans un enclos.
  • Enfin, le harpon abyssal peut être utilisé pour venir très facilement à bout du dernier boss du jeu, comme nous vous l’expliquons dans le guide consacré à Yagluth.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *