valheim_bréchet

Valheim – Tout savoir sur le fonctionnement du bréchet

Le bréchet est un objet qui a un fonctionnement et une utilité bien à part dans le jeu Valheim. Retrouvez dans ce guide toutes les informations pour comprendre son utilité et son fonctionnement.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment obtenir le bréchet dans Valheim ?

Pour obtenir le bréchet dans Valheim vous allez obligatoirement devoir tuer le troisième boss du jeu nommé Masse d’Os. Une fois ce tas gélatineux mort, vous pourrez obtenir sur son corps le trophée de Masse d’Os et le bréchet. Nous vous invitons à consulter notre guide consacré au boss Masse d’Os.

valheim_brechet_screen_1

Comment utiliser le bréchet dans Valheim ?

Une fois le bréchet en votre possession, passons à son utilisation. Quand il est dans votre inventaire, faites un clic droit dessus. Vous serez alors la cible d’un buff « Bréchet » visible en haut à droite de votre écran.

 

Le bréchet fonctionne comme un détecteur. Partez alors vous promener et de temps en temps, quand vous serez proche d’un trésor, des ondes vertes apparaitront autours de votre personnage comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. Il ne vous indiquera pas une direction mais sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que vous vous en approchez. Servez-vous de cela pour localiser le trésor.

 

Le rayon de fonctionnement du bréchet est d’environ 20m autour de votre personnage et la lumière est accompagnée d’un son. Quand la vitesse d’apparition de la lumière et du son est au maximum, cela signifie que vous êtes sur l’emplacement du trésor, vous allez donc devoir creuser.

 

A noter enfin que le bréchet utilise le même emplacement que Megingjord (vous permettant d’augmenter votre poids).

Quelle est l'utilité du bréchet dans Valheim ?

Le bréchet a deux utilités différentes :

  • Tout d’abord, c’est grâce au bréchet que vous allez pouvoir découvrir les veines d’argent et donc obtenir du minerai d’argent (Guide : comment récolter de l’argent).
  • Ensuite, le bréchet va vous permettre de découvrir des trésors dans le jeu. Il s’agit de tombes Viking enterrées. En creusant à l’endroit indiqué vous pourrez alors obtenir différents objets qui seront revendables au marchand Haldor pour obtenir des piastres : collier en argent, rubis, ambre, perle d’ambre…

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *