valheim_ruche_miel_abeille

Valheim – Ruche, miel et abeille : le guide pour tout comprendre.

Dans Valheim vous allez devoir manger régulièrement pour diverses raisons (Guide : tout comprendre à la nourriture). Une nourriture sera particulièrement intéressante du fait de ses caractéristiques : le miel. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour fabriquer une ruche et produire du miel dans Valheim.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment fabriquer une ruche dans Valheim ?

Avant de pouvoir construire une ruche, vous allez avoir besoin d’abeilles. Logique, non ? Pour en trouver ce n’est pas très compliqué. Vous devez partir en exploration sur la carte et visiter toutes les constructions présentes sur la carte. Dans certaines d’entre elles vous trouverez une ruche accrochée au plafond comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous.

Evitez de vous approcher trop près sous peine de prendre des dégâts. Nous vous conseillons de prendre votre arc et de tirer dedans pour la détruire. Vous pourrez ainsi récupérer une Reine abeille. Il vous suffit alors de vous rendre dans l’onglet Fabrication de votre marteau et vous pourrez désormais construire une ruche.

valheim_ruche_miel_abeille_screen_2

Comment récolter du miel dans Valheim ?

Une fois votre ruche en place, vous pouvez vous en approcher et un message vous indiquera « Les abeilles sont heureuses ». Il vous faudra alors attendre quelques temps pour pouvoir y récolter du miel.

 

Le miel peut ensuite se manger et possède des caractéristiques intéressantes. En effet, en plus d’augmenter de 20 votre vie et votre énergie il a un très bon pouvoir de régénération (+5HP par tick), bien au-dessus de nombreuses autres nourritures. N’hésitez donc pas à construire le plus de ruches possible pour récolter du miel dans Valheim.

valheim_ruche_miel_abeille_screen_3

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *