valheim_moder

Valheim – Quatrième boss Moder

Un de vos objectifs dans Valheim sera de tuer une série de boss dans un ordre précis. Après avoir tué le troisième boss du jeu Masse-d’Os, vous pourrez alors vous tourner vers le quatrième boss appelé Moder. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur celui-ci : localisation, invocation, stratégie…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides consacrés aux Boss  sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment invoquer le boss Moder dans Valheim ?

Avant de pouvoir invoquer le boss Moder dans Valheim, vous allez devoir suivre les étapes que nous vous résumons ci-dessous.

1ère étape : Trouver le lieu d'invocation de Moder

Vous aurez très peu de chance de tomber par hasard sur le lieu d’invocation de Moder vu la taille immense de la carte dans Valheim. Ainsi, pour trouver son lieu d’invocation vous allez devoir partir à l’exploration d’un biome montagne (attention au froid).

 

Dans ce biome vous allez devoir trouver une pierre runique qui vous indiquera la localisation du boss Moder. Cette pierre runique se trouve dans une des tours en ruine de la zone comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. Une fois que vous avez cliqué sur sur la pierre runique, le lieu d’invocation du boss sera indiqué sur votre carte comme pour les précédents.

 

A noter : trouvez cette rune peut parfois prendre beaucoup de temps, vous pouvez donc être amené à visiter de nombreux biomes montagne avant de la trouver, ne perdez pas espoir !

 

2ème étape : Trouver les oeufs de dragon

Pour pouvoir invoquer Moder vous allez devoir apporter 3 Oeufs de dragon à son autel. Ces oeufs de dragon se trouvent dans les biomes montagne, posés au sol sur des sortes de nids comme présenté sur le screen ci-dessous. Vous en trouverez de façon très fréquente.

 

Ces oeufs ont deux particularités à noter. Tout d’abord, sachez qu’un Oeuf de dragon pèse 200kg, c’est l’objet le plus lourd du jeu. De plus, vous ne pouvez pas en porter lorsque vous utilisez un portail. Vous allez donc devoir utiliser des chariots et bateaux pour transporter les 3 oeufs.

3ème étape : Invoquer Moder

Une fois les 3 Oeufs de dragon en votre possession, vous pouvez alors vous rendre au point indiqué sur la carte. Utilisez alors les trois oeufs à l’autel du boss (voir screen ci-dessous) pour invoquer Moder.

Comment s'équiper pour tuer Moder dans Valheim ?

Même si Moder est le 4e boss du jeu, il sera finalement moins compliqué que Masse-d’Os, surtout si vous jouez en solo. Du côté de l’équipement, nous vous recommandons de prendre :

  • Une armure complète du loup.
  • Deux arcs de qualité comme par exemple le Croc de Draugr (votre premier arc se cassera pendant le combat, prenez donc en deux).
  • Un bon stock de flèches de qualité : flèche en obsidienne ou flèche empoisonnée par exemple (prévoyez au minim 150 flèches)
  • De la nourriture.

En plus de tout cela, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre de quoi construire une maison et un système de portail (Guide : comment fonctionnent les portails) afin d’éviter de devoir refaire tout le trajet en cas de mort.

 

Stratégie pour tuer Moder

Sachez avant de commencer le combat que le boss Moder possède plusieurs techniques :

  • Alternance de phases : tout d’abord, Moder va alterner pendant tout le combat entre des phases au sol et des phases de vol.
  • Pluie de cristaux : uniquement quand il est en vol, Moder lancera des pluies de cristaux sur votre emplacement, vous devez donc vous en éloigner pour les éviter.
  • Souffle de glace : uniquement quand il est au sol, Moder fera un souffle de glace face à lui, vous devez donc vous décaler pour l’éviter.
  • Ralentissement : si l’une des deux attaques ci-dessus (pluie de cristaux ou souffle de glace) vous touche, vos déplacements seront alors considérablement ralentis.

Moder étant un boss volant, vous allez le combattre à l’arc. D’où l’importance d’avoir le meilleur arc et les meilleures flèches possible. Quand il est en l’air esquivez simplement la pluie de cristaux et profitez-en pour lui mettre quelques flèches. Quand il se pose au sol, le plus simple est de vous tenir à l’écart de lui. Il n’est pas très futé et tournera généralement sur lui-même sans s’approcher de vous. Profitez donc de cette phase pour le canarder de flèches. Ce boss n’étant pas très rapide, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à le vaincre même en solo.

Les récompenses pour avoir tué Moder

Une fois Moder tombé, vous obtiendrez sur son corps deux objets :

  • 10 x Larme de Dragon
  • Trophée de Moder

 

Retournez donc au cercle de pierres pour poser le trophée, ce qui vous débloquera un nouveau pouvoir. Le pouvoir de Moder vous permettra d’avoir systématiquement le vent dans le dos quand vous naviguez, ce qui est extrêmement utile en cas de long périple.

 

Quant aux larmes de Dragon elles vous permettront de débloquer et de construire la Table d’Artisan qui vous débloquera de nombreux nouveaux crafts !


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *