valheim_armure

Valheim – Présentation de chaque armure du jeu

Dans Valheim vous allez être amenés à combattre de nombreux ennemis et quoi de mieux qu’une bonne armure pour encaisser les coups ? Il existe de nombreux types d’armures dans le jeu, retrouvez dans ce guide une présentation complète de chaque catégorie d’armure : caractéristiques, crafts, poids…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


L'armure en haillons

L’armure en haillons sera votre première armure dans le jeu. D’un style inimitable elle ne vous protégera de pas grand chose mais ce sera toujours mieux que rien.

 

L’armure en haillons se compose de deux pièces distinctes :

  • La tunique en haillons : elle nécessite 5 bouts de cuir pour être réalisée et vous apportera 1 point d’armure.
  • Le pantalon en haillons : il nécessite 5 bouts de cuir pour être réalisé et vous apportera 1 point d’armure.

Les bouts de cuir se trouvent en tuant des sangliers (consulter notre guide pour apprivoiser les sangliers). Retrouvez dans les screen ci-dessous les caractéristiques complètes de cette armure.

L'armure en cuir

L’armure en cuir sera votre deuxième armure dans le jeu. On commence à avoir quelque chose d’un peu plus solide mais sans encore être dans le métal.

 

L’armure en cuir se compose de quatre pièces distinctes :

  • La tunique en cuir : elle nécessite 6 peaux de cerf pour être réalisée et vous apportera 2 points d’armure.
  • Le pantalon en cuir : il nécessite 6 peaux de cerf pour être réalisé et vous apportera 2 points d’armure.
  • Le casque en cuir : il nécessite 6 peaux de cerf pour être réalisé et vous apportera 2 points d’armure.
  • La cape en peau de cerf : elle nécessite 4 peaux de cerf et 5 fragments d’os pour être réalisée et vous apportera 1 point d’armure.

Les peaux de cerf se trouvent en tuant des cerfs présents dans les forêts et plaines. Retrouvez dans les screen ci-dessous les caractéristiques complètes de cette armure.

L'armure en cuir de troll

L’armure en cuir de troll sera votre troisième armure dans le jeu. On reste toujours dans le côté cuir mais on quitte cette fois les cerfs pour se tourner vers une bestiole un peu plus grosse et moins sympathique : le troll !

 

L’armure en cuir de troll se compose de quatre pièces distinctes :

  • La tunique en cuir de troll : elle nécessite 5 peaux de troll pour être réalisée et vous apportera 6 points d’armure.
  • Le pantalon en cuir de troll : il nécessite 5 peaux de troll pour être réalisé et vous apportera 6 points d’armure.
  • Le casque en cuir : il nécessite 5 peaux de troll et 3 fragments d’os pour être réalisée et vous apportera 6 points d’armure.
  • La cape en peau de troll : elle nécessite 10 peaux de troll et 10 fragments d’os pour être réalisée et vous apportera 1 point d’armure.

A noter que lorsque vous porterez les 4 pièces de cette armure vous aurez un buff « vous déplacements seront plus discrets de 25% ».

 

Les peaux de troll se trouvent en tuant des trolls (attention ils tapent fort) et les fragment d’os en tuant des squelettes qui apparaissent dans les biomes foret noire ou marais par exemple. Retrouvez dans les screen ci-dessous les caractéristiques complètes de cette armure.

L'armure en plaques de bronze

L’armure en plaques de bronze sera votre quatrième armure dans le jeu. Il s’agira de votre première armure en métal, les choses sérieuses débutent !

 

L’armure en plaques de bronze se compose de trois pièces distinctes :

  • La cuirasse en plaques de bronze : elle nécessite 5 bronzes et 2 peaux de cerf pour être réalisée et vous apportera 8 points d’armure.
  • Les jambières en plaques de bronze : elle nécessite 5 bronzes et 2 peaux de cerf pour être réalisée et vous apportera 8 points d’armure.
  • Le casque en bronze : il nécessite 5 bronzes et 2 peaux de cerf pour être réalisée et vous apportera 8 points d’armure.

Pour avoir du bronze, nous vous invitons à consulter notre guide consacré à la production du bronze. Retrouvez dans les screen ci-dessous les caractéristiques complètes de cette armure.

L'armure en fer

L’armure en fer sera votre cinquième armure dans le jeu. On monte encore d’un cran dans les armures en métal et on gagne pas mal d’armure au passage !

 

L’armure en fer se compose de trois pièces distinctes :

  • L’armure d’écailles de fer : elle nécessite 20 fer et 2 peaux de cerf pour être réalisée et vous apportera 14 points d’armure.
  • Les jambières en plaques de fer : elle nécessite 20 fer et 2 peaux de cerf pour être réalisée et vous apportera 14 points d’armure.
  • Le casque en fer: il nécessite 20 fer et 2 peaux de cerf pour être réalisée et vous apportera 14 points d’armure.

Pour avoir du fer, nous vous invitons à consulter notre guide consacré à la production du fer. Retrouvez dans les screen ci-dessous les caractéristiques complètes de cette armure.

L'armure du loup

L’armure du loup sera votre sixième armure dans le jeu. Cette armure va à la fois mélanger le cuir et le métal pour vous apporter une encore meilleure protection ainsi que d’autres avantages présentés ci dessous.

 

L’armure du loup se compose de quatre pièces distinctes :

  • L’armure de loup : elle nécessite 20 barres d’argent, 2 peaux de loup et 1 chaîne pour être réalisée et vous apportera 20 points d’armure.
  • Les jambières de loup : elle nécessite 20 barres d’argent, 5 peaux de loup et 4 crocs de loup pour être réalisée et vous apportera 20 points d’armure.
  • Le casque de drake : il nécessite 2 trophées de drake, 2 peaux de loup et 20 barres d’argent  pour être réalisé et vous apportera 20 points d’armure.
  • La cape en peau de loup : elle nécessite 6 peaux de loup, 4 barres d’argent et 1 trophée de loup pour être réalisée et vous apportera 1 point d’armure.

L’armure du loup présente aussi un avantage considérable. En effet, à partir du moment où vous en portez au moins un élément, vous ne souffrirez plus du froid dans le biome montagne.

 

L’argent (Guide : comment produire de l’argent) tout comme les loups et les drakes (Guide : comment obtenir un trophée de drake) se trouvent dans le biome montagne du jeu. Pour les chaînes, nous vous invitons à consulter notre guide consacré à la question. Retrouvez dans les screen ci-dessous les caractéristiques complètes de cette armure.

L'armure rembourrée

L’armure rembourrée sera votre septième et dernière armure dans le jeu (tout du moins pour l’instant). Cette armure va à la fois mélanger du lin et du fer pour vous apporter la meilleure protection du jeu !

 

L’armure rembourrée se compose de quatre pièces distinctes :

  • Cuirasse rembourrée : elle nécessite 10 barres de fer et 20 toiles de lin pour être réalisée et vous apportera 26 points d’armure.
  • Les jambières rembourrées : elle nécessite 10 barres de fer et 20 toiles de lin pour être réalisée et vous apportera 26 points d’armure.
  • Le casque rembourré : il nécessite 10 barres de fer et 15 toiles de lin pour être réalisée et vous apportera 26 points d’armure.
  • La cape en tissu : elle nécessite 20 toile de lin et 1 barre d’argent pour être réalisée et vous apportera 1 point d’armure.

Pour le fer, nous vous invitons à consulter notre guide consacré à la question. Quant au lin, il se trouve dans les villages gobelins des biomes Plaine (Guide : comment obtenir du lin). Retrouvez dans les screen ci-dessous les caractéristiques complètes de cette armure.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *