valheim_marchand_haldor

Valheim – Haldor le marchand PNJ

Dans Valheim vous allez rencontrer très peu de PNJ, mais l’un d’eux a une importance considérable. Il s’agit de Haldor, le marchand PNJ. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a savoir concernant sa localisation, les objets vendus et la monnaie du jeu, la piastre.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Où trouver Haldor le marchand PNJ dans Valheim ?

Haldor le marchand PNJ n’a aucune position précise sur la carte, ce qui est logique puisque dans Valheim la carte est générée de façon procédurale (ce qui signifie que chaque carte est unique). Vous allez donc devoir marcher, courir, marcher et encore courir dans tous les sens avant de le trouver. Le temps nécessaire pour tomber sur Haldor dépendra un peu de votre chance.

 

Cependant, nous savons maintenant que Haldor n’apparaît que dans les biomes Forêt noire. Ainsi, partez de votre base et explorez à fond les biomes Forêt noire un par un jusqu’à tomber dessus. Votre carte du jeu vous aidera également. En effet, lorsque vous serez à distance raisonnable du marchand, une icône en forme de bourse apparaîtra automatiquement sur votre carte (comme indiqué sur le screen ci-dessous) vous indiquant ainsi sa localisation précise.

Liste des objets vendus par Haldor

Le marchand Haldor dans Valheim vous propose à la vente plusieurs objets qui sont extrêmement intéressants. En voici la liste complète :

  • Chapeau de noël : un chapeau qui a une utilité purement cosmétique.
  • Diadième de Dverger : il s’agit d’un casque qui éclaire autour de vous en permanence, particulièrement utile pour les donjons.
  • Megingjord : il s’agit d’un accessoire qui vous permet d’augmenter votre poids de +150 pour ainsi le passer à 450. C’est probablement l’élément à acheter en premier tellement il est important.
  • Chair d’Ymir : il s’agit d’un matériaux d’artisanat utilisé dans certaines recettes.
    Canne à pêche : cet objet vous permettra de vous lancer dans la pêche et d’avoir ainsi des poissons, nouvelle source de nourriture.
  • Appât de pêche : l’appât est impératif pour pouvoir utilisé la canne à pêche.

Vous trouverez ci-dessous un screen du marchand avec tous les objets et les prix respectifs.

 

Comment obtenir la monnaie piastre ?

Pour acheter n’importe quel objet chez Haldor, vous allez devoir posséder la monnaie demandée : le piastre. Mais comment les obtenir ?

 

Vous obtiendrez des piastres en butin dans les donjons (Guide : fonctionnement du donjon chambre funéraire), ils seront généralement dans les coffres. Cependant, dans les donjons, vous ramasserez également des pers d’ambre, de l’ambre ou encore des rubis. Tous ces objets de valeurs peuvent être échangé à Haldor contre des piastres.

 

Pour ce faire, il vous suffit d’avoir ces objets dans votre sac et de cliquer sur la petite pièce en bas à droite de la fenêtre d’échange. Vous obtiendrez alors un montant défini de piastres :

  • 5 piastres pour 1 Ambre
  • 20 piastres pour 1 Rubis
  • 10 piastres pour 1 Perle d’ambre

Astuce : vous allez devoir faire de nombreux aller-retour chez Haldor, il paraît donc tout à fait indiqué de placer un portail entre le marchand et votre base (Guide : comment fonctionnent les portails).


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *