valheim_potion_fermenteur

Valheim – Fermenteur, potion… le guide pour tout comprendre

Dans Valheim vous allez avoir la possibilité de construire un chaudron et un fermenteur qui vont permettront alors de produire toutes sortes de potion qui seront extrêmement importantes pour certaines phases de gameplay. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cet aspect du jeu.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Construire un chaudron et produire une base d'hydromel

Avant de pouvoir produire quoi que ce soit avec votre fermenteur il va falloir commencer par construire et utiliser un chaudron.

 

Pour construire votre chaudron vous aurez besoin de 10 barres d’étain. Placez ensuite votre chaudron sur un feu pour qu’il puisse fonctionner et interagissez avec lui.

 

Vous allez alors avoir accès à diverses recettes vous permettant de produire des bases d’hydromel. Selon ce qui vous intéresse, produisez alors une base d’hydromel. Les screens ci-dessous vous présentent l’intégralité des recettes des bases d’hydromel présentent dans Valheim.

La base de l’hydromel sera donc le miel, nous vous invitons à consulter notre guide consacré aux ruches et aux abeilles. A cela vous ajouterez certains ingrédients qui ne sont pas difficiles à trouver.

Construire un fermenteur et produire une potion

Une fois la base d’hydromel produite, vous allez pouvoir passer au fermenteur. Pour le construire vous aurez besoin de 30 bois précieux, 5 bronze et 10 résine. Pour qu’il puisse fonctionner vous devez impérativement le placer dans un abris qui possède un toit.

 

Une fois le fermenteur en place il vous suffit alors de placer la base d’hydromel dedans et le fermenteur passera à la phase de fermentation marquée par un halo vert autour.

Vous ne pourrez placer qu’une base d’hydromel à la fois et le processus de fermentation est très long puisqu’il prend 48h en jeu. Cependant, une fois celui-ci terminé vous obtiendrez en une fois 6 potions. Nous vous invitons également à consulter cet article qui vous présente une astuce vous permettant de passer rapidement le temps en jeu, de quoi produire vos potions en quelques secondes.

 

Deux potions vous seront particulièrement utiles :

  • La potion de résistance au poison pour tuer le troisième boss du jeu Masse d’Os.
  • La potion de résistance au froid pour pouvoir vous aventurer dans les biomes montagne.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *