valheim_deuxieme_boss_aine

Valheim – Deuxième boss : l’Aîné

Un de vos objectifs dans Valheim sera de tuer une série de boss dans un ordre précis. Le premier boss que vous rencontrerez se nomme Eikthyr (Guide : premier boss du jeu Eikthyr). Une fois tué, vous pourrez alors vous tourner vers le second boss du jeu appelé l’Aîné. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur celui-ci : localisation, invocation, stratégie…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides consacrés aux Boss  sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment invoquer le boss Aîné dans Valheim ?

Avant de pouvoir invoquer le boss Aîné dans Valheim, vous allez devoir suivre les étapes que nous vous résumons ci-dessous.

1ère étape : Trouver le lieu d'invocation de l'Aîné

Comme pour le boss précédent, Eikthyr, vous allez devoir trouver où l’invoquer. Si vous êtes très chanceux vous tomberez peut-être par hasard sur l’autel permettant de l’invoquer lors de vos sorties. Dans ce cas vous êtes vraiment très chanceux !

 

Sinon, il va falloir vous aventurer dans les donjons Chambre funéraires (Guide : fonctionnement des donjons chambre funéraire). En effet, à l’intérieur de ces derniers, vous tomberez parfois sur une rune présente au mur (voir screen ci-dessous). Quand vous cliquerez dessus, un point sera mis sur votre carte vous indiquant le lieu d’invocation de l’Aîné. Notez qu’il n’y a pas une rune dans chaque donjon, vous serez donc obligé d’en visiter plusieurs.

2ème étape : Trouver les graines anciennes

Pour invoquer l’Aîné, vous allez avoir besoin de 3 graines anciennes. Pour les obtenir, le plus simple sera d’aller dans un biome Forêt noire et de détruire des générateurs à Greydwarf. Vous les reconnaitrez à leur halo violet autour comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. Une fois les 3 graines anciennes en votre possession vous pouvez passez à l’étape suivante.

3ème étape : Invoquer l'Aîné

Il ne vous reste plus désormais qu’à partir en direction du point indiqué sur votre carte afin d’y trouver l’autel d’invocation. Vous devrez y déposer les 3 graines anciennes et cela fera apparaître le boss Aîné.

Comment s'équiper pour tuer l'Aîné dans Valheim ?

L’Aîné est le deuxième boss du jeu et il va vous obliger à avoir un équipement relativement solide, surtout si vous souhaitez le tuer seul. Ainsi, avant de partir nous vous conseillons de prendre :

  • Un arc de bois noble et des flèches (200)
  • Une tenue complète en bronze
  • Une arme et un bouclier en bronze
  • De la nourriture
  • N’oubliez pas les graines anciennes

En plus de tout cela, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre de quoi construire une maison et un système de portail (Guide : comment fonctionnent les portails) afin d’éviter de devoir refaire tout le trajet en cas de mort.

Stratégies pour tuer l'Aîné

Avant de débuter le combat, et comme précisé ci-dessus nous vous conseillons de construire une base avec un lit et un feu de camp, ainsi qu’un portail. Pensez également à manger trois nourritures différentes pour votre vie et votre régénération (Guide : comment fonctionne la nourriture).

 

Sachez que l’Aîné a trois attaques différentes :

  1. Corps à corps : si vous êtes prêt de lui il fera une attaque de piétinement qui vous fera des dégâts.
  2. Distance : il invoquera dans une zone donnée des racines qui vous feront des dégâts si vous restez à proximité. Vous pouvez les tuer ou bien vous écarter.
  3. Distance : il lancera régulièrement des lianes à distance dans un cône face à lui.

Compte-tenu de la configuration de ce boss il est préférable de rester le maximum à distance, d’autant plus qu’il n’est pas très rapide. Vous allez donc essentiellement jouer à l’arc.

 

En étant à distance vous éviterez donc l’attaque au corps à corps. Ensuite, vous devez jouer avec les piliers de l’autel en vous cachant derrière pour éviter le lancé de lianes. Enfin, changez d’endroit à chaque fois qu’il fait apparaître les racines au sol. Si vous maîtrisez bien ce pattern et que vous êtes patient, vous devriez réussir à tuer l’Aîné.

 

Petites astuces supplémentaires : prévoyez de prendre 2 arcs car le combat est long et j’ai personnellement cassé le miens avant la fin du combat. De plus, dans les paramètres du jeu désactivez le tremblement de la caméra, vous gagnerez en visibilité.

Une fois l’Aîné tué, vous pourrez ramasser sur son corps le Trophée de l’Aînée et la clé des cryptes. Rendez-vous alors au cercle de pierre afin de déposer le trophée sur la seconde pierre. Si vous décidez de l’activer cela vous donnera un nouveau pouvoir spécial qui, quand il est activé, vous permettra de couper du bois plus rapidement.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *