valheim_voyager_créer_portail

Valheim – Comment voyager et créer un portail ?

Dans Valheim la carte est absolument immense et les trajets vous prendront de plus en plus de temps au fur et à mesure que vous allez vous développer. Heureusement, il existe un système de voyage rapide avec la création de portail. On vous explique dans ce guide comment tout cela fonctionne.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment fabriquer un portail dans Valhem ?

Vous ne pourrez pas créer de portail au tout début du jeu dans Valheim, il va en effet falloir récolter diverses ressources qui viendront avec votre développement. Ce n’est pas un réel problème car au début du jeu vous n’aurez pas besoin de voyager énormément.

 

Pour fabriquer un portail dans Valheim, vous aurez besoin des ressources suivantes :

  • 10 Oeil de naingris : vous les récolterez très facilement en tuant des Greydwarf.
  • 20 Bois précieux : vous les récolterez à l’aide d’une Hache en bronze sur des bouleaux (Guide : comment trouver du bois précieux).
  • 2 Coeur de Surtling : vous les trouverez au fin fond des donjons Chambre funéraire (Guide : Le fonctionnement du donjon chambre funéraire) ou bien en tuant des Surtling dans les biomes marais (il s’agit de monstres enflammés, vous pouvez difficilement les louper).

Une fois que vous aurez toutes ces ressources à disposition, il vous suffira d’aller dans l’onglet « Divers » de votre marteau pour trouver le craft du portail.

valheim_voyager_créer_portail_screen_1

Comment fonctionnent les portails dans Valheim ?

Pour faire fonctionner le système de portail commencez par poser le premier portail, par exemple dans votre base principale. Approchez-vous de ce portail et cliquez sur la touche E (raccourci de base). Une boite de dialogue va s’ouvrir dans laquelle vous devez donner un repère pour ce portail. Indiquez par exemple en un mot sa destination.

valheim_voyager_créer_portail_screen_2

Partez ensuite en direction du lieu où vous souhaitez effectuer la téléportation et placez-y le second portail (vous aurez donc besoin de 2 fois les ressources indiquées en début d’article).

 

Là encore, appuyez sur la touche E sur ce portail afin de rentrer le repère. Indiquez exactement le même que celui que vous avez mis sur le premier. En faisant cela vous aller ainsi lier les deux portails entre eux. Il vous suffit alors de passer à travers pour effectuer la téléportation.

 

A noter : dans Valheim vous ne pourrez pas utiliser le portail avec certaines ressources comme par exemple les minerais. C’est indiqué sur l’icone de l’objet par un petit portail barré comme sur les objets ci-dessous.

valheim_voyager_créer_portail_screen_3

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *