valheim_récolter_cuivre

Valheim – Comment trouver du cuivre ?

Dans Valheim votre développement va passer par l’extraction et la fonte de minerais. Vous allez ainsi passer par différentes étapes marquées par des minerais différents. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le premier minerai que vous allez rencontrer, le cuivre qui sera d’une importance cruciale avec l’étain (Guide : comment trouver de l’étain).

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Récolter du cuivre dans Valheim

Avant de commencer l’extraction du cuivre dans Valheim, vous allez d’abord devoir installer un premier campement, fabriquer de l’équipement (armure et armes) et tuer le premier boss du jeu Eikthyr afin de pouvoir débloquer la pioche (Guide : comment débloquer la pioche).

 

Une fois tout cela fait, vous allez pouvoir débuter la récolte du cuivre. Celui-ci se trouve dans le biome Forêt noire. Pour savoir dans quel biome vous vous trouvez, regardez votre carte en haut à droite, c’est indiqué dessus comme présenté ci-dessous.

valheim_récolter_cuivre_screen_1

Attention cependant, le biome forêt noire regorge d’ennemis, partez donc avec un équipement minimum. Pensez également à réparer tous vos outils et armes avant de partir (Guide : comment réparer dans Valheim) et faites de la place dans l’inventaire car le cuivre pèse lourd.

 

Pour trouver le cuivre dans la forêt noire, chercher d’imposants blocs de roche recouverts de mousse verte. Le plus souvent ce sera simplement de la pierre. Deux choses distinguent alors le cuivre de la pierre : vous verrez de fines veines vertes de cuivre apparaître, et lorsque vous passerez votre curseur dessus un message vous indiquera « Dépôt de cuivre » comme vous pouvez le voir ci dessous.

Utilisez alors votre pioche pour casser le dépôt. Vous devriez en général récolter 1 à 2 minerais de cuivre par morceau de roche cassé. Le cuivre pèse lourd, 10kg par minerai, ce qui vous empêchera d’en récolter énormément en une fois. Vous allez devoir faire des trajets fréquents. Heureusement, c’est un minerai relativement fréquent dans le biome forêt noire. A noter enfin que vous ne pouvez pas porter ce minerai si vous souhaitez vous téléporter.

L'utilité du cuivre dans Valheim

Le minerai de cuivre va être d’une utilité capitale dans Valheim car, combiné avec de l’étain (Guide : comment trouver de l’étain), il va vous permettre de fabriquer du bronze. Le bronze vous permettra alors de fabriquer vos premiers objets métalliques et d’en finir avec le duo bois/pierre.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *