valheim_résister_froid

Valheim – Comment résister au froid ?

Arrivé à un certain stade de votre développement, vous allez devoir vous rendre dans le biome montagne. Cependant, vous risquez de mourir de froid si vous n’êtes pas correctement préparé. Dans ce guide on vous explique comment résister au froid dans Valheim.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Le froid dans Valheim

Si vous venez de débuter le jeu, ce guide ne vous sera pas d’une grande utilité car il est conseillé de ne pas s’aventurer dès le départ dans les biomes montagnes. Cependant, après quelques heures de jeu vous devrez y aller, par exemple pour récolter de l’obsidienne, de l’argent ou bien encore farmer les loups.

 

Dès que vous mettrez les pieds dans le biome montagne, vous recevrez un debuff « En train de geler » qui vous infligera régulièrement des dégâts et finira par vous tuer.

valheim_résister_froid_screen_1

En d’autres termes, si vous n’êtes pas correctement préparé vous ne pourrez tout simplement pas vous aventurer dans le biome montagne.

Comment résister au froid dans Valheim ?

Pour résister au froid et ne pas être touché par le debuff « En train de geler », deux solutions vont s’offrir à vous.

 

Pour vos premières expéditions dans le biome montagne, vous allez devoir produire une potion de résistance au froid. Pour ce faire, il vous faudra :

  • Un chaudron
  • Un fermenteur
  • Les matériaux suivants : 10 miel, 5 chardon, 5 poche de sang, 1 oeil de naingris.

Cette potion, une fois avalée, vous protégera du froid pendant une durée de 6 minutes. Nous vous invitons à consulter notre guide consacré au fermenteur et aux potions.

Une fois que vous aurez réalisé plusieurs expéditions dans les biomes montagne, la méthode la plus durable pour résister au froid sera de vous équiper d’une armure du loup.

 

L’armure du loup se compose de quatre pièces distinctes :

  • L’armure de loup : elle nécessite 20 barres d’argent, 2 peaux de loup et 1 chaîne pour être réalisée et vous apportera 20 points d’armure.
  • Les jambières de loup : elle nécessite 20 barres d’argent, 5 peaux de loup et 4 crocs de loup pour être réalisée et vous apportera 20 points d’armure.
  • Le casque de drake : il nécessite 2 trophées de drake, 2
    peaux de loup et 20 barres d’argent  pour être réalisé et vous apportera
    20 points d’armure.
  • La cape en peau de loup : elle nécessite 6 peaux de loup, 4 barres d’argent et 1 trophée de loup pour être réalisée et vous apportera 1 point d’armure.

A partir du moment où vous en portez au moins un élément de l’armure, vous ne souffrirez plus du froid dans le biome montagne. Nous vous invitons à consulter notre guide consacré aux armures du jeu.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *