valheim_récolter_obsidienne

Valheim – Comment récolter de l’obsidienne ?

Dans Valheim, les minerais ont une place considérable car ils vous permettront de vous développer toujours plus. Après le bronze et le fer, on vous présente dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour récolter de l’obsidienne dans Valheim.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Où trouver l'obsidienne dans Valheim ?

Dans Valheim, l’obsidienne ne se trouve que dans un type de biome bien particulier : le biome montagne. Autant vous le dire tout de suite, si vous venez de commencer n’essayez même pas d’y mettre les pieds sous peine de mourir en boucle.

 

Avant de partir en exploration, nous vous conseillons de vous équiper de la façon suivante :

Une fois tout cela en poche partez à la recherche d’un biome montagne. Attention cependant, vous tomberez parfois sur de petits biomes dans lesquels vous ne trouverez pas d’obsidienne. Il vous faut trouver un biome montagne large, vous le reconnaitrez à son altitude très élevée.

Comment récolter l'obsidienne dans Valheim ?

Une fois dans le biome montagne, partez à la recherche de petits rochers de couleur noire et à l’aspect craquelé comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous.

valheim_récolter_obsidienne_screen_1

Pour récolter l’obsidienne il vous suffit alors de casser ces rochers avec une pioche en fer. Inutile d’essayer avec une pioche de niveau inférieur, vous ne pourrez rien récolter.

 

Vous ramasserez plusieurs minerais d’obsidienne par rocher, la récolte va assez vite. Notez enfin que contrairement au autres minerais, vous pourrez utiliser un portail tout en portant de l’obsidienne, ce qui vous facilitera grandement la vie.

Quelle utilité de l'obsidienne dans Valheim ?

L’obsidienne vous sera utile pour créer tout d’abord une étagère à outils qui vous permettra de faire passer votre Table de fabrication au niveau 5 (ce qui est extrêmement important).

 

Grâce à l’obsidienne vous pourrez aussi produire des flèches d’obsidienne, des flèches empoisonnées ou des flèches de givre.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *