Où trouver l'obsidienne dans Valheim ?
Dans Valheim, l’obsidienne ne se trouve que dans un type de biome bien particulier : le biome montagne. Autant vous le dire tout de suite, si vous venez de commencer n’essayez même pas d’y mettre les pieds sous peine de mourir en boucle.
Avant de partir en exploration, nous vous conseillons de vous équiper de la façon suivante :
- Une armure en fer (les loups tapent très très fort)
- Une bonne arme et un bouclier
- Une pioche en fer (l’obsidienne ne se mine qu’avec ce type de pioche)
- Une potion de résistance au froid ou un élément de l’armure du loup (afin de résister au froid)
- De la nourriture
- De quoi fabriquer un portail pour éviter de courir pendant des heures
Une fois tout cela en poche partez à la recherche d’un biome montagne. Attention cependant, vous tomberez parfois sur de petits biomes dans lesquels vous ne trouverez pas d’obsidienne. Il vous faut trouver un biome montagne large, vous le reconnaitrez à son altitude très élevée.
Comment récolter l'obsidienne dans Valheim ?
Une fois dans le biome montagne, partez à la recherche de petits rochers de couleur noire et à l’aspect craquelé comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous.

Pour récolter l’obsidienne il vous suffit alors de casser ces rochers avec une pioche en fer. Inutile d’essayer avec une pioche de niveau inférieur, vous ne pourrez rien récolter.
Vous ramasserez plusieurs minerais d’obsidienne par rocher, la récolte va assez vite. Notez enfin que contrairement au autres minerais, vous pourrez utiliser un portail tout en portant de l’obsidienne, ce qui vous facilitera grandement la vie.
Quelle utilité de l'obsidienne dans Valheim ?
L’obsidienne vous sera utile pour créer tout d’abord une étagère à outils qui vous permettra de faire passer votre Table de fabrication au niveau 5 (ce qui est extrêmement important).
Grâce à l’obsidienne vous pourrez aussi produire des flèches d’obsidienne, des flèches empoisonnées ou des flèches de givre.