valheim_récolter_fer

Valheim – Comment récolter du fer ?

Dans Valheim les minerais vont avoir une importance toute particulière car ils vont en partie définir votre niveau de développement. Après la pierre vous allez passer à l’âge du bronze (consulter notre guide consacré à la production du bronze) puis à l’âge du fer. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour trouver et récolter du fer dans Valheim.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Les prérequis pour trouver du fer dans Valheim

De base, il vous sera totalement impossible de trouver du fer dans Valheim. En effet, vous allez devoir être arrivé à un certain stade du jeu pour pouvoir avoir accès à cette ressource. Voici la liste des prérequis pour pouvoir récolter du fer :

  • Vous devez avoir tué le premier boss du jeu Eikthyr (voir notre guide).
  • Vous devez avoir tué le deuxième boss du jeu l’Aîné (voir notre guide).
  • Vous devez posséder la clé des cryptes obtenue en tuant l’Aîné.
  • Vous devez avoir trouvé un biome marais.

Une fois tout cela validé vous allez pouvoir partir à la recherche du fer !

Où trouver du fer dans Valheim ?

Pour trouver du fer vous allez devoir fouiller un biome marais. Avant d’y partir nous vous conseillons vivement de vous équiper correctement (par exemple en stuff cuivre) et de prendre de la nourriture (voir notre guide consacré à ce sujet) car le biome marais est assez violent ! Pensez également à prendre avec vous la clé des cryptes obtenue sur l’Aîné.

 

Une fois équipé et prêt, partez fouiller le biome marais à la recherche d’un donjon nommé Crypte enfouie qui sera matérialisé par une porte entourée de torches vertes comme sur le screen ci-dessous.

Une fois à l’intérieur du donjon vous allez devoir explorer les différentes salles. Faites bien attention aux nombreuses monstres qui peuplent le donjon. Rapidement vous tomberez face à des passages bloqués par des Tas de boue. Utilisez alors votre pioche pour les dégager et ainsi continuer votre exploration.

 

En cassant ces tas de boue vous récolterez de temps en temps des morceaux de Feraille et ce sont eux qui vont vous permettre de produire du fer. Vous en trouverez également dans les coffres du donjon.

valheim_récolter_fer_screen_2

Comment produire du fer dans Valheim ?

Tels quels, ces morceaux de ferraille ne vous seront d’aucune utilité. Il va falloir les fondre afin de produire du fer. Comme tous les minerais et métaux, la ferraille ne peux être transférée avec un portail. Deux solutions s’offrent donc à vous. Soit les transporter jusqu’à votre base principale avec le bateau ou avec le charriot ou bien construire une forge à proximité du biome marais.

 

Mettez les morceaux de Ferraille et du charbon dans votre Fonderie afin d’obtenir des lingots de Fer. Ces derniers vont alors vous débloquer de très nombreux nouveaux craft : armure en fer, arme en fer, drakkar, meubles en fer… L’âge du fer s’ouvre donc devant vous. A vos pioches !


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *