valheim_ecorce_ancienne

Valheim – Comment récolter de l’écorce ancienne ?

Arrivé à un certain niveau de développement dans le Valheim vous aurez besoin d’une nouvelle ressource pour certains craft : l’écorce ancienne. Dans ce guide on vous explique comment en récolter.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment récolter une écorce ancienne dans Valheim ?

L’écorce ancienne est un matériaux nécessaire pour différents crafts. Vous en aurez par exemple besoin pour faire des feux de joie ou bien pour construire le plus gros bateau du jeu, le Drakkar (Guide : le fonctionnement des bateaux).

 

Elle ne se trouvera cependant pas partout. En effet, vous allez devoir trouver un biome Marécage. Pour rappel, le biome dans lequel vous êtes est indiqué sur votre mini carte à droite de votre écran. Vous allez très probablement devoir voyager pas mal avant de trouver un biome de ce type. Un conseil, fabriquer un bateau pour accélérer votre découverte et longez les côtes.

 

Une fois dans un biome Marécage vous remarquez une nouvelle essence d’arbres : les Arbres anciens. Il vous suffit alors de couper ces arbres pour, en plus du bois habituel, récolter des écorces anciennes.

 

valheim_ecorce_ancienne_screen_1

Vous en récolterez en moyenne entre 1 à 5/6 par arbre coupé. Les arbres anciens peuvent être coupés avec n’importe quelle hache.

 

Notez enfin que le biome Marécage n’est clairement pas amical, de nombreux ennemis hostiles s’y trouvent. Prévoyez donc un bon équipement avant de vous y rendre sous peine mourir en boucle.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *