valheim_chitine

Valheim – Comment récolter de la chitine ?

La chitine est une ressource dont vous aurez besoin dans Valheim surtout en fin de jeu, quand vous commencerez à naviguer sur les mers. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il faut savoir : comment la récolter ? Où la trouver ?

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Où trouver de la chitine dans Valheim ?

Trouver de la chitine n’est pas chose aisée. Pour ce faire, vous allez devoir partir en mer, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser un drakkar, ce bateau étant le plus robuste et le plus rapide (Guide : tout savoir sur le fonctionnement des bateaux).

 

Une fois en mer, vous devez chercher des sortes de petites îles qui n’en sont pas vraiment. En réalité, il s’agit du dos d’un léviathan qui dépasse de l’eau comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous.

L’apparition de l’île du léviathan n’apparaît pas sur votre carte et change régulièrement d’endroit, vous n’avez donc d’autre choix que de naviguer. De plus, sachez qu’il apparaît uniquement dans le biome océan, inutile de chercher ailleurs donc. Enfin, notez qu’à part le biome il n’y a pas vraiment de règles d’apparition. Parfois l’île apparaît en pleine mer, parfois proche d’une côté…

Comment récolter de la chitine dans Valheim ?

Une fois l’île du léviathan en vue, positionnez votre bateau juste à côté et sautez dessus. Vous verrez alors au sol des des coquillages, il s’agit de bernacles abyssales (voir screen ci-dessous).

 

A l’aide d’une pioche (n’importe quelle pioche peut être utilisée), frappez les bernacles qui, quand elles se cassent, vous donneront alors de la chitine.

 

Attention cependant, à chaque bernacle cassée, le léviathan a une chance de s’enfoncer sur l’eau. Ainsi, quand vous entendez un bruit et que vous voyez le léviathan s’agiter, vous devez immédiatement retourner à votre bateau. Sans cela, vous risquez de vous retrouver au milieu de l’eau, loin de votre bateau et de mourir d’épuisement.

Quelle utilité de la chitine dans Valheim ?

Pour le moment la chitine est une ressource qui va vous permettre de réaliser deux objets :

  • Le rasoir abyssal : un couteau qui peut vous servir d’arme (nécessite 20 chitines)
  • Le harpon abyssal : une arme extrêmement utile pour venir à bout des serpents de mer (nécessite 30 chitines). Il peut aussi être utilisé pour tuer le cinquième boss du jeu, Yagluth.

D’autres utilisations de la chitine seront probablement ajoutées par la suite au jeu.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *