valheim_produire_bronze

Valheim – Comment produire du bronze ?

Dans Valheim votre développement va nécessairement passer par les différents métaux. Vous ne croyez tout de même pas que vous allez rester avec du bois et du cuir toute votre vie tout de même ! Dans ce guide on vous explique étape par étape tout ce qu’il y a à savoir pour débuter la production de votre premier métal dans Valheim, le bronze !

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


1ère étape : construire la fonderie et le four à charbon

Avant de pouvoir fondre n’importe quel minerai dans Valheim, vous aller devoir construire deux bâtiments centraux : la fonderie et le four à charbon.

  • Pour construire la fonderie vous aurez besoin de 20 pierres et de 5 Coeurs de Surtling.
  • Pour construire le four à charbon vous aurez besoin de 20 pierres et de 5 Coeurs de Surtling.

La récolte de la pierre ne devrez pas vous poser de problème, il vous suffit de prendre une pioche (Guide : comment débloquer la pioche) et d’aller casser n’importe quel rocher.

 

Pour les coeurs de Surtling ça va être un peu plus tendu. En effet, ils ne se trouvent qu’au fin fond des donjons du jeu nommés Chambres funéraires. Pour les trouver, partez dans un biome Forêt noire et vous tomberez de temps en temps sur de petites entrées comme présenté sur le screen ci-dessous. La présence de squelettes est un bon indicateur d’un donjon à proximité.

Il est important de préparer votre expédition car vous allez devoir affronter de nombreux monstres une fois à l’intérieur : des squelettes, des générateurs à squelettes (qu’il est impératif de casser), des fantômes… Partez donc muni d’un minimum d’équipement : armure en cuir, arc et flèches, arme et bouclier, nourritures pour votre vie et régénération (Guide : comment fonctionne la nourriture), torche…

 

Une fois à l’intérieur nettoyez salle par salle tous les monstres et vous trouverez de temps en temps de petits blocs rouges comme sur le screen ci-dessous, ce sont les Coeurs de Surtling. Vous devez en récolter 10.

 

Notez que vous pouvez également trouver des coeurs de Surtling en tuant des Surtling dans les biomes marais (il s’agit de monstres enflammés, vous pouvez difficilement les louper).

De retour à votre camp avec la pierre et les coeurs de Surtling vous voilà prêts pour construire votre Fonderie et votre Four à charbon. Félicitations !

2e étape : récolter des minerais de cuivre et d'étain

Votre fonderie est maintenant construite, mais il va falloir y mettre des minerais. Pour produire du bronze vous aurez besoin à la fois de cuivre et d’étain.

Partez donc dans le biome forêt noire, muni d’une pioche (Guide : comment débloquer la pioche) et d’un minimum d’équipement afin de récolter du minerais de cuivre et du minerais d’étain.

3e étape : fondre les minerais de cuivre et d'étain

Nous allons maintenant pouvoir passer à la fonte des minerais. Débutez l’opération en mettant du bois dans le four à charbon afin d’en récupérer des boules de charbon. Sachez qu’avec 1 bois vous obtiendrez 1 charbon.

 

Passez ensuite à la fonderie dans laquelle vous devez mettre d’un côté le charbon comme combustible et de l’autre le minerai (de cuivre ou d’étain) afin de le fondre. Vous aurez besoin d’environ 2,5 charbons pour fondre un minerai. Vous en retirerez alors des barres de cuivre et des barres d’étain.

valheim_produire_bronze_screen_3

4e étape : la forge et le bronze dans Valheim

Vous êtes presque au bout de vos peines ! Pour produire du bronze, vous allez avoir besoin d’une forge. Cette dernière se construit simplement avec de la pierre, du bois, du charbon et du cuivre.

 

Tout comme la table de fabrication (Guide : fonctionnement de la table de fabrication), la forge doit être placée dans une maison disposant d’un toit pour être utilisée. Une fois placée, vous allez pouvoir enfin produire du bronze dans Valheim en combinant deux unités de cuivre et une unité d’étain. Cela vous débloquera une multitude de nouveaux crafts comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *