valheim_trophée_drake

Valheim – Comment obtenir un trophée de drake ?

Parmi les objets les plus compliqués à obtenir dans Valheim, le trophée de Drake est probablement en bonne position. Retrouvez dans ce guide toutes les informations pour vous permettre d’en looter !

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Utilité du trophée de drake dans Valheim

Le trophée de drake dans Valheim ne vous servira que pour un seul craft, mais pas des moindres : le casque de drac qui est l’un des meilleurs casque du jeu.

 

Pour fabriquer ce casque, il vous faudra 20 barres d’argent, 2 peaux de loup et 2 trophées de drake. Ce casque vous apportera alors 20 points d’armure comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. Nous vous invitons également à consulter notre guide consacré aux armures du jeu.

valheim_trophée_drake_screen_1

Obtenir un trophée de drake dans Valheim

Pour obtenir un trophée de Drake vous allez devoir vous rendre obligatoirement dans un biome montagne, ce qui signifie avoir un très bon équipement et avoir de quoi vous protéger du froid.

 

Une fois dans le biome montagne, partez à la recherche de drakes. Il s’agit de mobs bleu qui volent comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous.

Pour tuer les drakes utilisez un arc car ils ne se poseront jamais au sol. Une fois le drake mort il vous donnera obligatoirement une Glande gelée qui vous permettra d’obtenir une flèche gelée et de temps en temps vous obtiendrez également un trophée de Drake.

 

Le petit problème vient du taux de loot. En effet, le taux de loot estimé est d’environ 5%, ce qui signifie que pour produire votre casque de Drake (qui nécessite 2 trophées), il vous faudra tuer en moyenne 40 drakes.

 

Il s’agit cependant d’une moyenne, ce qui veut dire que vous pourrez obtenir les deux trophées en tuant seulement quelques drakes si vous êtes chanceux, ou bien vous devrez en tuer des dizaines et des dizaines. Ne désespérez cependant pas, les trophées de Drake finissent toujours par tomber !


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *