valheim_obtenir_lin

Valheim – Comment obtenir du lin ?

Le lin aura une importance capitale dans votre phase de end game. Retrouvez dans ce guide toutes les informations pour vous permettre de trouver du lin et produire des rouleaux de lin dans Valheim.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment trouver du lin dans Valheim ?

Le lin est une ressource end game, au début de votre partie il ne vous sera d’aucune utilité. Pour obtenir du lin, vous allez devoir vous aventurer dans le biome le plus compliqué du jeu : la plaine !

 

Dans ce type de biome, cherchez un camp de Fulings, ces espèces de gobelin agressifs. Avant de pouvoir récolter le lin, vous allez devoir nettoyer le camp qui est généralement composé de quelques dizaines de monstres. Un conseil, jouez au maximum à l’arc, et tentez de prendre les Fulings un par un sous peine de mourir assez rapidement.

 

Quand le camp est nettoyé, vous pouvez alors y entrer et vous y trouverez des zones cultivées (voir screen ci-dessous). Il vous suffit de ravager leurs cultures afin de récolter des pousses de lin.

Il vous faudra probablement plusieurs dizaines, voire centaine, de lin pour équiper au maximum votre personnage. Partant de là, deux options s’offrent à vous  :

  • La manière forte : vous passez de biome plaine en biome plaine afin de raser tous les camps de Fulings sur votre passage pour leur piquer leur lin.
  • La manière douce : sachez que dans un biome plaine (et uniquement dans un biome plaine), vous pouvez planter du lin à l’aide du cultivateur (Guide : comment fonctionne l’agriculture). Il ne vous reste donc qu’à créer un champ, y planter le lin et attendre que ça pousse. Pour accélérer le temps, vous pouvez utiliser la petite astuce présenté dans ce guide. Sachez que pour un lin planté, vous en récolterez deux.

Comment produire une toile de lin dans Valheim ?

Le lin brut ne vous sera pas d’une grande utilité. En effet, vous allez devoir le transformer en toile de lin pour pouvoir ensuite l’utiliser.

 

Pour ce faire, vous allez devoir construire et utiliser une roue qui nécessite, pour être construite : 20 bois précieux, 10 clous de fer et 5 bouts de cuir.

 

Sachez également que la roue ne peut être placée qu’à proximité d’une table d’artisanat. Vous débloquerez d’ailleurs le craft de la roue uniquement après avoir construit votre table d’artisanat. Pour construire cette dernière vous aurez besoin de 2 larmes de dragon que vous obtiendrez après avoir tué le 4e boss du jeu Moder. Bref, tout ce que nous présentons ici ne peut se faire qu’après avoir tué le 4e boss.

Une fois la roue en place, il ne vous reste plus qu’à mettre le lin dedans (comme une forge par exemple) et d’attendre. Il vous produira alors automatiquement de la toile de lin qui sera désormais utilisable.

Quelle utilité du lin dans Valheim ?

La toile de lin vous sera d’une utilité capitale en fin de jeu dans Valheim. En effet, grâce au lin vous pourrez d’abord produire la dernière armure du jeu, l’armure rembourrée, qui vous offrira la meilleure protection actuellement disponible (Guide : toutes les armures du jeu).

 

Le lin vous sera aussi utile pour produire les meilleures armes du jeu, à savoir les armes en sombreacier. Bref, vous ne pourrez pas passer à côté de cette ressource !


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *