Votre aventure dans Valheim va rapidement vous amener à devoir aller parcourir des donjons appelés dans le jeu Chambre funéraire. Vous y trouverez de nombreuses ressources mais aussi beaucoup d’ennemis. Retrouvez dans ce guide toute ce qu’il y a à savoir sur le donjon Chambre Funéraire dans Valheim.
Où trouver le donjon Chambre funéraire dans Valheim ?
Les donjons Chambre funéraire se trouvent dans les biomes Forêt noire, ceux où les ennemis sont nombreux et redoutables. Enfoncez-vous donc dans ces forêts et cherchez de petites entrées comme indiqué sur le screen ci-dessous. La présence de squelettes est un bon indicateur d’un donjon à proximité.
Comment s'équiper pour le donjon Chambre funéraire ?
Sachez d’abord que ces donjons sont peuplés de nombreuses créatures de trois types différents :
- Des squelettes au corps à corps
- Des squelettes archers
- Des fantômes
Vous croiserez également souvent sur votre chemin des générateurs à squelettes. Il s’agit de tas d’os posés au sol qui font apparaître régulièrement des squelettes. Vous devez impérativement les détruire sous peine d’être submergé d’ennemis.
Inutile de vous rendre dans un donjon Chambre funéraire si vous n’avez pas un minimum d’équipement car vous allez mourir en boucle. Nous vous conseillons de partir avec :
- Une armure complète en cuir (ou plus)
- Un arc et des flèches (entre 50 et 100)
- Une torche (il y fait très noir)
- Une arme au corps à corps + un bouclier
- De la nourriture (Guide : tout comprendre sur la nourriture)
Une fois à l’intérieur vous allez avoir une succession de salles sur plusieurs niveaux. Nous vous conseillons vraiment d’explorer salle après salle, aile après aile et de tuer tous les ennemis au fur et à mesure pour éviter de se retrouver bloquer sans pouvoir revenir en arrière.
Quelles récompenses peut-on y obtenir ?
Le donjon Chambre funéraire de Valheim va apporter aux joueurs de nombreuses ressources intéressantes et obligatoires pour son développement. Vous serez donc obligés d’y passer.
Voici une liste des principales ressources que vous allez pouvoir récolter :
- Coeur de Surtling (obligatoire pour construire un four à charbon ou une fonderie – Guide : comment produire du bronze).
- Champignon jaune
- Perle d’ambre
- Ambre
- Piastre
- Trophée de squelette
- Rubis
Tout cela vous récompensera donc largement des risques pris. Alors équipez votre plus belle équipement et partez à l’aventure !