valheim_fonctionnement_nourriture

Valheim – Comment fonctionne la nourriture ?

Comme tout jeu de survie qui se respecte, Valheim intègre un système de nourriture et de faim. Son fonctionnement n’est pas toujours évident pour les nouveaux joueurs. Dans ce guide on vous explique donc tout ce qu’il y a à savoir sur la nourriture pour que vous puissiez partir à l’aventure !

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Le fonctionnement de la nourriture dans Valheim

Dès vos premiers pas dans le jeu, vous allez récolter différentes ressources que vous allez pouvoir manger : des baies, des champignons, de la viande… Mais quel est le fonctionnement exact de tout cela ?

 

Tout d’abord, il est important de comprendre le fonctionnement de chaque nourriture. Lorsque vous ouvrez votre inventaire et placez votre curseur sur quelque chose que vous pouvez manger, plusieurs informations importantes s’affichent comme vous pouvez le voir sur l’exemple ci-dessous.

Parmi ces informations, quatre vont nous intéresser particulièrement :

  • Vie : cela indique la vie que cet objet va ajouter à votre barre de vie maximale (ici 40Hp en plus).
  • Endurance : cela indique l’endurance que cet objet va ajouter à votre barre d’endurance maximale (ici 30).
  • Durée : cela indique le temps pendant lequel la nourriture va être active (ici 1200s soit 20min).
  • Régénération : cela indique à quelle vitesse cette nourriture vous soignera (ici 2HP par tick sachant qu’un tick se produit toutes les 10 secondes).

Savoir combiner la nourriture dans Valheim

La nourriture dans Valheim servira donc à vous soigner en cas de dégâts (c’est la régénération), mais pas seulement. Elle servira aussi à augmenter votre barre de vie et d’endurance et c’est quelque chose d’extrêmement important. Pour ce faire, il va falloir combiner la nourriture.

 

En bas à gauche de votre écran vous pouvez voir votre vie et l’espace consacré à la nourriture. La barre verticale située entre les trois emplacements de nourriture et votre barre de vie indique le temps restant pour chaque nourriture avec leurs couleurs respectives. De base, sans n’avoir rien mangé votre personnage a 25HP comme vous pouvez le voir ci-dessous.

valheim_fonctionnement_nourriture_screen_2

Quand vous allez manger votre barre de vie (et d’endurance d’ailleurs) deviendra plus importante. Par exemple, si je mange la Viande cuite présentée ci dessus, ma barre de vie augmentera et aura un potentiel de 65 HP (25HP de base + 40HP apportés par la nourriture). Vous n’atteindrez cependant pas le plein potentiel de votre barre de vie car il faudra un certain temps avant de remplir votre barre (pour rappel 2HP en plus toutes les 10 secondes dans notre exemple) et votre barre maximale va décroitre après avoir mangé. J’ai ainsi atteint les 63HP comme présenté sur l’exemple ci-dessous.

valheim_fonctionnement_nourriture_screen_3

Mais ce n’est pas le tout, vous pourrez combiner la nourriture afin d’avoir encore plus de vie, d’endurance et de régénération. Vous pouvez ainsi combiner trois nourritures simultanément, mais vous devez impérativement utiliser des nourritures différentes. Par exemple, en mangeant une viande cuite, une myrtille et une framboise vous obtiendrez le résultat suivant :

valheim_fonctionnement_nourriture_screen_4

A vous de jouer pour combiner au mieux les différentes nourritures selon vos besoins. Il sera par exemple particulièrement intéressant de combiner trois nourritures ayant une forte régénération avant d’engager un boss pour voir votre vie remonter rapidement en cas de dégâts.

 


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *