valheim_agriculture

Valheim – Comment fonctionne l’agriculture ?

Dans Valheim la nature a une place centrale. C’est elle qui va vous permettre de vous nourrir, de construire vos maisons, de vous chauffer… Le jeu intègre un système d’agriculture assez poussé. Retrouvez dans ce guide toutes les informations pour vous lancer dans l’agriculture.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment débuter l'agriculture dans Valheim ?

Avant de débuter l’agriculture, vous allez devoir avancer un peu dans votre développement. En effet, cette mécanique du jeu nécessite des ressources non disponibles au tout début du jeu.

 

Votre point de départ sera de fabriquer un Cultivateur, il s’agit d’un outil permettant de labourer la terre. Pour ce faire, vous aurez besoin de bronze  (Guide : comment produire du bronze) et de bois robustes (Guide : comment récolter du bois robuste). Une fois toutes les ressources à votre disposition, rendez-vous à votre forge afin de fabriquer le cultivateur.

Une fois que vous avez le cultivateur, vous allez pouvoir débuter l’agriculture. Il fonctionne comme la houe. Equipez-le et faites un clic droit afin d’avoir plusieurs options comme présenté ci-dessous.

Comment planter des graines dans Valheim ?

Au cours de vos explorations et de vos récoltes de ressources vous allez récupérer des graines de diverses plantes, aussi bien que vous pourrez manger que d’arbres.

 

Pour les planter, vous devez d’abord sélectionner le premier outil du cultivateur nommé « Cultiver ». Cliquez alors sur le sol à l’endroit souhaité. Cela aura pour effet de modifier l’aspect du sol.

 

Faites de nouveau un clic droit sur le cultivateur et sélectionnez la graine de ce que vous souhaitez planter et mettez-là dans le sol. Il ne vous faudra maintenant plus que de la patience pour attendre que ça pousse et faire vos premières récoltes.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *