valheim_augmenter_poids

Valheim – Comment augmenter son poids ?

Valheim est un jeu de récolte qui intègre un système de poids qui limitera ainsi ce que vous pouvez transporter. Il existe cependant une astuce vous permettant d’augmenter votre poids, et donc la quantité de ce que vous transportez. Retrouvez dans ce guide toutes les informations vous permettant d’augmenter votre poids dans Valheim.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Le fonctionnement du poids dans Valheim

Dans Valheim vous allez devoir récolter énormément de ressources pour vous développer. De façon tout à fait logique, chaque objet que vous ramassez pèse un certains poids que vous pouvez connaître en plaçant votre curseur dessus. L’addition du poids de tout ce que vous transportez est alors indiqué lorsque vous ouvrez votre inventaire.

 

Dans l’exemple ci-dessous une unité de bois pèse 2 et mon personnage transporte au total pour 275 de poids.

De base, votre personnage possède une limite de poids à 300. Si vous dépassez ce poids, la vitesse de déplacement de votre personnage sera considérablement réduite, chaque mouvement vous coutera de l’énergie et vous ne pourrez plus sprinter ni sauter. Bref, ne dépassez jamais cette limite !

Augmenter le poids de votre personnage dans Valheim

Heureusement pour nous, il existe une technique pour vous permettre d’augmenter le poids que vous pouvez transporter. Pour ce faire, vous allez devoir vous rendre auprès du marchand Haldor. Nous vous conseillons de consulter notre guide consacré à ce sujet.

 

En lui parlant, il vous donnera accès à tous les objets qu’il vend. Pour augmenter votre poids vous devez lui acheter le Megingjord qui indique « Donne à son porteur une force surhumaine ».

Il vous en coutera la modique somme de 950 piastres ! Vous obtiendrez des piastres en tuant certains types de monstre, en lootant les coffres de la carte, mais le plus rapide reste sans aucun doute de vider les donjons Chambre funéraire. Nous vous conseillons de consulter notre guide consacré à ce sujet.

 

Une fois le Megingjord acheté, il se placera dans votre inventaire. Faites un simple clic droit dessus afin de l’équiper. Votre poids maximum passera ainsi de 300 à 450 de quoi vous faciliter la vie lors de vos sessions farm !


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *