valheim_apprivoiser_sanglier

Valheim – Comment apprivoiser un sanglier ?

Le monde de Valheim est peuplé de nombreuses créatures et dès vos premiers pas dans le jeu vous devriez rencontrer des sangliers. Qui au passage ne sont pas très amicaux… Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous pouvez apprivoiser un sanglier dans Valheim. On vous explique tout dans ce nouveau guide !

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Deux techniques pour apprivoiser un sanglier

Dans Valheim vous allez pouvoir apprivoiser un sanglier lorsque vous en croiserez un. Pour ce faire, vous allez devoir le nourrir avec tous les aliments qui poussent dans la forêt (baies, champignons, carottes…). Dans le détail ce n’est pas si simple que ça et on vous propose deux techniques pour y arriver.

 

  • La technique du trappeur

Cette première technique est la plus simple à mettre en place mais pas forcément la plus rapide. Commencez par destacks vos aliments dans votre inventaire afin qu’ils ne soient que par 1 (utilisez shift + clique gauche). Approchez vous ensuite d’un sanglier en étant accroupi (Ctrl-G), ouvrez votre inventaire et lancez-lui un aliment à proximité. Il devrait alors s’en approcher et le manger. S’il vous repère il vous foncera dessus, vous devrez recommencer. Une fois l’aliment mangé, des petits coeurs verts vont apparaître sur lui. Cela indique que le processus d’apprivoisement a débuté. Vous devrez alors attendre plusieurs minutes avant qu’il ne soit apprivoisé et vous devrez régulièrement lui redonner de quoi manger.

  • La technique de l’enclos

Cette deuxième technique nécessitera quelques constructions mais vous permettra de faciliter le processus. Rendez-vous à un endroit où vous avez plusieurs sangliers. Placez une table de fabrication et construisez rapidement un petit enclos avec une porte. Foncez en direction des sangliers, ils vous suivront et faites en sorte qu’ils rentrent dans l’enclos pour les enfermer. Vous pourrez alors les nourrir sans problème. Là encore, cela prendra du temps et vous devrez les nourrir régulièrement.

 

Petite astuce : une fois le processus d’apprivoisement débuté, il vous suffit de vous approcher d’un sanglier pour voir où en est le processus comme indiqué sur le screen ci-dessous.

Quelle est l'utilité des sangliers dans Valheim ?

Apprivoiser un sanglier n’est pas juste cosmétique dans Valheim, loin de là. En effet, dès que vous aurez deux sangliers apprivoisés mettez-les ensemble dans un enclos et ils se reproduiront. Cela va ainsi vous permettre de faire un élevage qui vous donnera à la fois de la viande (consultez notre guide consacré à la nourriture dans Valheim) et du cuir en quantité.

 

Cependant, sachez que vous devrez nourrir régulièrement les sangliers pour qu’ils survivent. Il vous faut donc un stock régulier de plantes à leur donner. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous. Soit vous décider d’aller tout cueillir dans la forêt, soit vous pouvez vous lancer dans l’agriculture, sujet qui sera traité dans un futur guide.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *