valheim_améliorer_table_de_fabrication

Valheim – Comment améliorer la table de fabrication ?

Le craft est au centre du jeu dans Valheim. Votre table de fabrication sera le centre névralgique de cet aspect du jeu car c’est ici que vous pourrez y créer les objets et c’est elle qui déterminera ce que vous pourrez créer ou non. Dans ce guide on vous explique comment améliorer la table de fabrication dans Valheim et ainsi débloquer de nouveaux crafts.

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment fonctionne la table de fabrication dans Valheim ?

Pour commencer, vous devez savoir que pour pouvoir construire dans Valheim vous devez poser une table de fabrication. Ensuite, pour pouvoir interagir avec elle, cette dernière devra être obligatoirement située dans une maison qui possède un toit sans cela elle sera impossible à utiliser.

 

Dans Valheim, votre table de fabrication possède un niveau que vous pourrez voir dans le coin en haut à droite lorsque vous l’ouvrez. Dans l’exemple du screen ci-dessous la table est niveau 2

Le niveau de la table de fabrication est extrêmement important car c’est lui qui déterminera ce que vous pourrez craft ou non. Ainsi, à chaque niveau supplémentaire, vous débloquerez de nouveaux crafts. Sachez également que le niveau est propre à chaque table de fabrication, il n’est pas partagé entre toutes celles que vous possédez. Par exemple, si vous en améliorer une au niveau 2 les autres resteront au niveau 1.

Comment améliorer la table de fabrication dans Valheim ?

Pour améliorer le niveau de votre table de fabrication dans Valheim vous allez devoir réaliser des crafts spécifiques et les poser à proximité de votre table. Tout va se passer dans l’onglet « Fabrication » de votre marteau où vous allez, selon vos actions, débloquer des crafts marqués d’une petite étoile comme présenté sur le screen ci-dessous.

valheim_améliorer_table_de_fabrication_screen_2

Les trois premiers crafts que vous débloquerez sont les suivants :

  • Le billot : pour le débloquer il vous suffit de ramasser un silex (vous en trouverez au bord de l’eau).
  • Le support de tannage : vous devez tuer un cerf.
  • L’herminette : vous devez fabriquer des clous en bronze.

Il vous suffit alors de rassembler les différentes ressources nécessaires et de crafter l’objet indiqué. Vous devez cependant obligatoirement le placer à proximité de votre table de fabrication pour que cette dernière puisse être améliorée. Vous verrez une trainée de particules vous indiquant que votre craft est bien relié à la table comme présenté sur le screen ci-dessous.

Ainsi, pour améliorer votre table de fabrication, vous devez suivre les crafts suivants :

  • Améliorer la table au niveau 2 : construisez un billot à proximité (10 bois + 10 silex).
  • Améliorer la table au niveau 3 : construisez un support de tannage (10 bois, 15 silex, 20 bouts de cuir, 5 peaux de cerf).
  • Améliorer la table au niveau 4 : construisez une herminette (10 bois précieux + 5 bronze). Nous vous invitons à consulter nos guides consacrés au bois précieux et au bronze.
  • Améliorer la table au niveau 5 : construisez une étagère à outil (4 fer, 10 bois précieux, 4 obsidienne). Nous vous invitons à consulter notre guide consacré à l’obsidienne.
Pour le moment il semblerait que le niveau maximal de la table de fabrication soit 5, mais cela évoluera probablement avec le développement du jeu.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *