valheim_yagluth

Valheim – Cinquième boss Yagluth

Un de vos objectifs dans Valheim sera de tuer une série de boss dans un ordre précis. Après avoir tué le quatrième boss du jeu Moder, vous pourrez alors vous tourner vers le cinquième et dernier boss appelé Yagluth. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur celui-ci : localisation, invocation, stratégie…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides consacrés aux Boss  sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment invoquer le boss Yagluth dans Valheim ?

Avant de pouvoir invoquer le boss Yagluth dans Valheim, vous allez devoir suivre les étapes que nous vous résumons ci-dessous.

1ère étape : Trouver le lieu d'invocation de Yagluth

Vous aurez peu de chance de tomber par hasard sur le lieu d’invocation de Yagluth vu la taille immense de la carte dans Valheim. Ainsi, pour trouver son lieu d’invocation vous allez devoir partir à l’exploration d’un biome plaine (prévoyez un bon équipement car les monstres ne vous feront pas de cadeau).

 

Dans ce biome vous allez devoir trouver une pierre runique qui vous indiquera la localisation du boss Yagluth. Cette pierre runique se trouve dans les cercles de pierre que vous pourrez croiser (comme sur le screen ci-dessous). En cliquant sur la pierre, le lieu d’invocation du boss apparaîtra sur votre carte.

 

A noter : trouvez cette rune peut parfois prendre beaucoup de temps, vous pouvez donc être amené à visiter de nombreux biomes plaine avant de la trouver, ne perdez pas espoir !

 

Lors de vos explorations des biomes plaine, vérifiez également que vous ne tombez pas par hasard sur le lieu d’invocation du boss car celui-ci se repère de loin. Il ressemble en effet à une sorte de gigantesque main en pierre sortant du sol comme sur le screen ci-dessous.

2ème étape : Trouver 5 Totems gobelin

Pour pouvoir invoquer Yagluth vous allez devoir apporter 5 Totems gobelin à son autel. Ces totems  se trouvent dans les villages et constructions des Fullings. Il se repèrent de loin car ils sont entourés d’une aura violette comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

3ème étape : Invoquer Yagluth

Une fois les 5 totems gobelin en votre possession, vous pouvez alors vous rendre au point indiqué sur la carte. Utilisez alors les 5 totems à l’autel du boss pour invoquer Yagluth.

Comment s'équiper pour tuer Yagluth dans Valheim ?

Yagluth est le 5e et dernier boss du jeu (pour le moment), il vous faudra donc un très bon stuff pour pouvoir en venir à bout, surtout si vous y allez seul. Nous vous recommandons alors de prendre :

En plus de tout cela, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre de quoi construire une maison et un système de portail (Guide : comment fonctionnent les portails) afin d’éviter de devoir refaire tout le trajet en cas de mort.

 

Stratégie pour tuer Yagluth

Sachez avant de commencer le combat que le boss Yagluth possède trois techniques :

  • Poing bleu : quand le poing de Yagluth devient bleu cela signifie qu’il va frapper le sol face à lui, faisant de lourds dégâts dans la zone.
  • Poing rouge : quand le poing de Yagluth devient rouge, cela signifie qu’une pluie de météorites va tomber sur la position que vous occupez lorsque son poing frappe le sol.
  • Souffle de feu : Yagluth va également faire un souffle de feu en ligne droite face à lui et va pivoter, déplaçant ainsi le souffle de feu sur la gauche ou la droite.

Une stratégie souvent présentée consiste à tuer Yagluth avec un arc. Sachez cependant que le boss a été considérablement renforcé lors d’une mise à jour. Il prend donc très peu de dégâts désormais des flèches. Si vous souhaitez malgré tout tuer ce boss à distance, prenez des flèches de givre, mais il vous en faudra plusieurs centaines et une patience sans limite.

 

La stratégie la plus rapide consiste donc à s’occuper de Yagluth au corps à corps à l’aide de votre arme et de votre bouclier. Pour cela il vous faudra bien intégrer le cycle de ses attaques pour bien les éviter. Faites également attention aux potentiels ennemis alentours (moustiques ou Fullings). Nous vous conseillons donc de bien nettoyer les alentours avant de débuter le combat.

Astuce pour tuer Yagluth en solo

Si vous êtes seuls, Yagluth pourrait vous poser problème, nous vous proposons donc ci-dessous une petite astuce pour en venir à bout facilement :

  1. Avant le début du combat, prenez une pioche et creusez une grande fosse à proximité de l’autel d’invocation. Les parois doivent être abruptes pour que le boss ne puisse pas remonter (voir screen).
  2. Fabriquez un Harpon abyssal (Guide : tout savoir sur le harpon abyssal).
  3. Lancez l’invocation de Yagluth.
  4. Une fois le boss invoqué, lancez-lui le harpon dessus et attirez-le grâce à ce dernier dans la fosse (sans le harpon il tournera autours sans tomber dedans).
  5. Une fois le boss dans la fosse, il tournera en rond et ne lancera que peu d’attaques. Il vous suffit donc de vous mettre au bord de la fosse et de le taper en boucle !

Les récompenses pour avoir tué Yagluth

Une fois Yagluth tombé, vous obtiendrez sur son corps deux objets :

  • 3 x Yagluth thing (pas encore de traduction)
  • Trophée de Yagluth

Retournez donc au cercle de pierres pour poser le trophée, ce qui vous débloquera un nouveau pouvoir. Le pouvoir de Yagluth vous apporte une réduction contre les dégâts élémentaires que vous recevez, ce qui est extrêmement utile dans différents combats.

 

Quant aux Yagluth thing elles n’ont pour le moment aucun usage dans le jeu, il faudra donc attendre une future mise à jour.


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *