valheim_bateau

Valheim – Bateau : craft, types et fonctionnement

Dans Valheim vous allez être amené à beaucoup voyager, la carte est absolument immense. Cette dernière est composée de nombreuses îles, vous allez donc impérativement avoir besoin d’un bateau. Dans ce guide on vous explique tout ce qu’il y a à savoir dans ce domaine : le craft, les types de bateau, leur fonctionnement…

 


Vous pouvez consulter tous nos guides sur Valheim en consultant cette page.

 


Comment fabriquer un bateau dans Valheim ?

Sachez que pour le moment il existe trois types de bateau dans Valheim qui se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Pour construire un bateau, il vous suffira de placer une Table de fabrication au bord de l’eau, de récolter tous les matériaux nécessaires et d’utiliser votre marteau. Ci-dessous vous trouverez les trois types de bateau disponible et les ressources nécessaires pour les construires.

 

Le radeau (raft) est le bateau de départ, le plus petit du jeu. Pour le construire, il vous faudra :

  • 20 bois
  • 6 Bouts de cuir
  • 6 Résines

Le Karve est le bateau de taille intermédiaire. Pour le construire, il vous faudra :

Le Drakkar est quant à lui le plus gros bateau du jeu. Pour le construire, il vous faudra :

valheim_bateau_screen_1

Comment fonctionne un bateau dans Valheim ?

Une fois votre bateau construit et à l’eau, nous allons vous expliquer son fonctionnement. Commencez par monter à bord puis viser le gouvernail et cliquez sur E (raccourci de base) pour en prendre le contrôle.

 

La première chose que vous allez devoir gérer c’est le vent. A droite de votre écran vous allez voir votre bateau ainsi que le sens dans lequel souffle le vent. Dans l’exemple ci dessous le vient de la droite (ou plutôt à tribord) de mon bateau.

Vous allez devoir impérativement tenir compte du vent car c’est lui qui va vous faire avancer. Cela vous obligera donc à devoir adapter votre chemin, vous ne pourrez parfois pas faire une ligne droite entre deux points faute de vent.

 

La seconde chose que vous allez devoir gérer c’est la vitesse de votre bateau. Ce dernier en possède 4 en tout. Lorsque vous êtes au contrôle de votre bateau il suffit d’appuyer sur les touches pour avancer et reculer et vous verrez apparaître les icônes ci-dessous.

valheim_bateau_screen_3

La première symbolise la marche arrière et les 3 suivantes des vitesses de plus en plus élevées de navigation vers l’avant.

 

Avec toutes ces informations vous pouvez maintenant partir à l’aventure. Notez également que votre bateau peut être endommagé en frappant des rochers ou lors de tempêtes. Vous pouvez le réparer à l’aide de votre marteau. Enfin, nous vous conseillons de partir avec de quoi construire un portail car vos trajets seront parfois très longs (Guide : le fonctionnement des portails).


 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement en commentaire de l’article ou bien sur nos réseaux sociaux facebook et twitter. Bonne jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *