snowrunner_jouer_manette_pc

Snowrunner – Jouer à la manette sur PC

Si comme moi vous jouez à SnowRunner sur PC, vous vous posez peut-être la question des périphériques reconnus par le jeu et vous aimeriez peut-être jouer la manette sur PC.

J’ai commencé le jeu au clavier et je trouve que cela présente au final plus d’inconvénients que d’avantages. Il est certes plus facile de naviguer dans les menus au clavier qu’à la manette (et d’utiliser les différents points de treuil au passage) mais la conduite est bien plus compliquée et imprécise. Et après tout, la conduite c’est un peu le nerf de la guerre sur SnowRunner !

Si vous n’avez pas de console, pas de panique, le jeu est très bien configuré pour utiliser différents périphériques. Alors comment faire pour jouer à SnowRunner sur PC avec une manette ?


Option 1 : Brancher la manette et… c’est tout !

  •  Brancher votre manette PSA ou Xbox à votre PC, soit en filaire (utilisez pour cela le câble USB fourni), soit en Bluetooth
  •  Connectez-vous au jeu et vous verrez alors que la manette est directement prise en compte à la place du clavier. Vous pourrez modifier l’attribution des touches dans le panneau de réglages des commande.

Si cette première option fonctionne pour vous, alors bon jeu 🙂 Mais parfois, ça ne marche pas, je vous invite donc à lire l’option 2.


Option 2 : Utiliser un logiciel de reconnaissance de la manette (PS4)

Si en branchant votre manette, rien ne se passe, il va falloir installer un petit logiciel (c’est valable pour n’importe quel jeu).

Configurer une manette PS4

  • Téléchargez le logiciel DS4Windows en cliquant ici.
  • Dézziper le fichier sur votre bureau.
  • Lancez l’installation de DS4Windows.exe.
  • Installez le driver DS4.
  • Connectez votre manette au PC (soit en USB soit en Bluetooth), elle sera dès lors reconnue et pourra être configurée grâce au panneau de contrôle DS4Windows.

Configurer une manette Xbox

Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à configurer votre manette Xbox (surtout si vous êtes sur les dernières versions de Windows) puisque la Xbox appartient à Microsoft. Si votre manette Xbox n’est cependant pas reconnue, veillez à mettre à jour vos plugins.

A vous les joies de la conduite sur les routes enneigées ou boueuses à la manette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *